Edwin Apps, l'artiste Anglais, 
né en 1931 à Wingham, Kent


L'écolier en uniformeAu collège de St. Edmunds à Canterbury, selon ses professeurs, il passe trop de temps à peindre, écrire et jouer des pièces de théatre.

Après une formation théâtrale au Central School à Londres, Edwin embrasse une carrière de comédien et de scénariste. Il joue dans presque toutes les séries à succès de la B.B.C. des années 50 à 70, de "Chapeau Melon et Bottes de cuir" jusqu'à "Benny Hill". 

Entre autre, il est l'auteur pour la B.B.C de la série comique sur l'église anglicane, : "All Gas And Gaiters" dont le succès fut remarquable.

En 1976 il quitte l'Angleterre pour s'installer dans le Marais Poitevin où il se consacre totalement à la peinture.
  
  
 

Edwin aujoud'hui" Les gens sont parfois étonnés que j'ai changé de cap et abondonné le théâtre pour la peinture. Pour moi ce n'est qu' un développement logique. Ils appartiennent tous les deux à la communication, mais à mon sens la peinture est priviligiée. Avec des moyens aussi simples que des couleurs sur un morceau de tissu, on peut parler directement au spectateur . On peut lui transmettre des sensations, des sentiments impossibles à communiquer par le langage et tout cela dans l'immobilité et le silence - choses précieuses à notre époque".
 

"La Divêterie"
Liez,
85420 Maillezais,
FRANCE.
Tel: 33 (0) 251 872 114

 
Send a message


Site produit par "Les Copeintres", 6 rue Gambetta, 17230 Marans, FRANCE.
 
Copyright © Edwin Apps 1997/2009